mercredi 5 septembre 2012

La Rentrée.

Et oui, c'est la rentrée.
Comme nul ne peut l'ignorer, c'est la rentrée.
Je rentre en terminale, dernière année de lycée, dernière ligne droite avant les études, année de tous les changements, des examens, des dossiers, de joie ou de déception.
A travers les yeux de ma mère, je reste une petite fille et depuis une semaine elle me demande chaque jour, avec une voix remplie d'anxiété : "Alors, tu stress ??"
Et comme tous les jours je lui réponds : "Stressée ? Pour posé devant une photo et récupérer mes livres ?!"
Oui, au lycée, le jour de la rentrée n'est pas un vrai. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que, qu'importe l'âge de l'enfant, la mère est toujours beaucoup plus stressée que sa fille.

Et donc je me dirige vers le lycée, à 16h30 (décidément, on aime les rentrée au lycée !), pour découvrir mes futurs camarades. Et je l'avoue, avec un peu la boule au ventre.
Pourquoi me demanderiez vous ? Parce que cette année, en choisissant la spécialité maths, je sais que je n'aurais pas mes amis avec moi. Je serai seule, livrée à moi-même. Et ça, pour une timide comme moi, c'est vraiment pas bon.
Je connais pas mal de monde c'est vrai, mais pas proche au point de traîner ensemble pendant un an. Alors je reste avec les filles de ma classe d'Abibac.

Les personnes qui sont cette année, dans ma classe, sont soit très intelligents, soit très impressionnants. On verra bien ce qui se passera mais j'ai peur de ne pas trouver d'aussi bons amis que ces deux dernières années. J'ai peur de me sentir seule.

Le pire c'est qu'il y a un garçon, super mignon. Mais il est placé dans la catégorie "impressionnant", j'ai peur de ne jamais oser sympathiser. Le premier jour, comme il ne connaissait pas grand monde (il revient d'un an au Etats-Unis, le rêve !!), il est resté avec les "intelligents". S'il reste avec eux, peut être une chance de devenir amie avec lui. S'il rejoint la catégorie des "impressionnants", je n'ai aucune chance. Car ces personnes là ne me ressemble pas, et si on devient amis, ce sera parce qu'on sera fait pour être amis. Pas parce que j'aurai essayer de ressembler à des personnes complètement différentes. Je ne suis pas comme ça.

Non mais parlons sérieusement, cette année est importante. Je vais me donner à fond pour avoir le dossier parfait. Pour avoir la prépa parfaite.
Sauf que cette année sera un vrai challenge. Car cette année, en spécialité mathématiques, tous les premiers de la classe sont réunis en une seule. Je vais donc être, pour la première fois, confrontée à des gens de mon niveau, ou même sûrement de niveau supérieur au mien. Alors je vais donné tout ce que je peux et profiter de mes atouts, pour faire partie de la compétition de la première place. Et réussir, peut être, à obtenir la prépa de mes rêves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire