samedi 15 septembre 2012

Timidité quand tu nous tiens.

La timidité est un vilain défaut.
Depuis le début de l'année, un il y a un quelqu'un dans ma classe qui me plait bien. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite su qu'il serait sympas.
D'habitude je suis plutôt attirée par les bruns, mais cette fois, c'est un beau blond aux yeux bleus.

Et comme vous l'aurez devenez, mon problème, c'est ma timidité envers les personnes de mon âge. Parce qu'en général, je m'entends tout de suite avec les personnes plus âgées. Mais les jeunes de mon âge m'intimide, et je ne sais pas pourquoi.
Comme il ne connaissait personne, j'ai pris sur moi pour aller lui parler, et me mettre à côté de lui en classe et on est devenu ami. Comme de bien entendu, il est également devenu ami avec mes amis et ainsi de suite.
Il me plaît vraiment beaucoup, il est beau, intelligent etc... Mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre. Je ne suis pas comme mes amies plus exubérantes qui font des câlins à tous les gens qu'elles rencontre, et qui n'ont peur de rien. Moi j'ai du mal à me révéler au grand jour.

Et forcément, ce n'est pas avec la timide qu'on lie le plus facilement des relations. Et je le sens partir peu à peu. Mais peut être n'est-ce qu'une illusion.
Alors j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça, d'être moi-même. Car en étant soi-même on ne peut pas être déçu. Si je ne lui plaît pas comme ça, c'est qu'il n'est pas fait pour moi.
Mais attendre de voir comment les choses vont se dérouler, comment il va réagir c'est long, et je ne peux m'empêcher de penser à lui.
J'essaie de ne pas y penser, de me le sortir de la tête pour vivre ma vie, mais la théorie et toujours plus facile que la pratique.
Je n'ai plus qu'à espérer qu'à un moment (dans pas très longtemps si possible), il se rende compte que, peut-être ou pourrait se rendre heureux.

Parce que j'ai envie d'une relation simple, sans problème ni prise de tête. De vivre au jour le jour en ne pensant pas au futur. Le futur on le garde pour le temps voulu, à la fin de l'année. Tout ce que je recherche, c'est un peu de réconfort pour rendre la quotidien moins monotone, pour s'amuser, s'éclater, et prendre du bon temps. Il suffit de trouver celui qui sera sur la même longueur d'onde. Et c'est pas gagné...

mercredi 5 septembre 2012

La Rentrée.

Et oui, c'est la rentrée.
Comme nul ne peut l'ignorer, c'est la rentrée.
Je rentre en terminale, dernière année de lycée, dernière ligne droite avant les études, année de tous les changements, des examens, des dossiers, de joie ou de déception.
A travers les yeux de ma mère, je reste une petite fille et depuis une semaine elle me demande chaque jour, avec une voix remplie d'anxiété : "Alors, tu stress ??"
Et comme tous les jours je lui réponds : "Stressée ? Pour posé devant une photo et récupérer mes livres ?!"
Oui, au lycée, le jour de la rentrée n'est pas un vrai. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est que, qu'importe l'âge de l'enfant, la mère est toujours beaucoup plus stressée que sa fille.

Et donc je me dirige vers le lycée, à 16h30 (décidément, on aime les rentrée au lycée !), pour découvrir mes futurs camarades. Et je l'avoue, avec un peu la boule au ventre.
Pourquoi me demanderiez vous ? Parce que cette année, en choisissant la spécialité maths, je sais que je n'aurais pas mes amis avec moi. Je serai seule, livrée à moi-même. Et ça, pour une timide comme moi, c'est vraiment pas bon.
Je connais pas mal de monde c'est vrai, mais pas proche au point de traîner ensemble pendant un an. Alors je reste avec les filles de ma classe d'Abibac.

Les personnes qui sont cette année, dans ma classe, sont soit très intelligents, soit très impressionnants. On verra bien ce qui se passera mais j'ai peur de ne pas trouver d'aussi bons amis que ces deux dernières années. J'ai peur de me sentir seule.

Le pire c'est qu'il y a un garçon, super mignon. Mais il est placé dans la catégorie "impressionnant", j'ai peur de ne jamais oser sympathiser. Le premier jour, comme il ne connaissait pas grand monde (il revient d'un an au Etats-Unis, le rêve !!), il est resté avec les "intelligents". S'il reste avec eux, peut être une chance de devenir amie avec lui. S'il rejoint la catégorie des "impressionnants", je n'ai aucune chance. Car ces personnes là ne me ressemble pas, et si on devient amis, ce sera parce qu'on sera fait pour être amis. Pas parce que j'aurai essayer de ressembler à des personnes complètement différentes. Je ne suis pas comme ça.

Non mais parlons sérieusement, cette année est importante. Je vais me donner à fond pour avoir le dossier parfait. Pour avoir la prépa parfaite.
Sauf que cette année sera un vrai challenge. Car cette année, en spécialité mathématiques, tous les premiers de la classe sont réunis en une seule. Je vais donc être, pour la première fois, confrontée à des gens de mon niveau, ou même sûrement de niveau supérieur au mien. Alors je vais donné tout ce que je peux et profiter de mes atouts, pour faire partie de la compétition de la première place. Et réussir, peut être, à obtenir la prépa de mes rêves.